Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une conférence internationale sur la Syrie le 13 février à Paris annonce l'Elysée
information fournie par Reuters 16/01/2025 à 18:29

Le Palais de l'Élysée

Le Palais de l'Élysée

La France accueillera le 13 février prochain à Paris une conférence internationale sur la Syrie où doit être engagée "une transition politique, juste, inclusive", a annoncé jeudi la présidence française.

Il s'agit de la troisième réunion de ce type depuis une première rencontre le 14 décembre dernier à Aqaba (Jordanie), à la suite de la chute de Bachar al Assad le 8 décembre.

Lors d'un entretien téléphonique avec le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane, le président français Emmanuel Macron en a confirmé la tenue, précise l'Elysée dans un communiqué.

"Les deux chefs d’Etat ont réitéré leur engagement à soutenir une transition politique juste, inclusive et respectueuse des droits de tous les Syriens", peut-on lire.

Ils ont en outre souligné la nécessité du "plein respect de la souveraineté syrienne" et "de préserver la Syrie de toute ingérence extérieure."

(Reportage John Irish, version française Sophie Louet)

1 commentaire

  • 16 janvier 18:59

    La France s est surtout battu pour eliminer des elites syriennes proche de la France et installer des islamistes qui ne sont pas syriens et en plus qui n ont aucune sympathie pour notre pays ... on peut reconnaitre que le nouveau ministre de la justice en Syrie s y connait pour condamner à mort les femmes ... c est de la justice islamiste inclusive


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PAU BARRENA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 08:21 

    Le directeur général d'OpenAI Sam Altman a fait savoir lundi que l'entreprise à l'origine de ChatGPT abandonnait son projet, vivement contesté, notamment par Elon Musk, de devenir une société à but lucratif. Des investisseurs d'OpenAI souhaitaient faire fructifier ... Lire la suite

  • ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 08:15 

    La confiance dans le secteur des services en Chine a atteint en avril son niveau le plus bas jamais enregistré, hors période de pandémie, selon un baromètre indépendant publié mardi. Ces chiffres de l'enquête mensuelle de S&P Global et du média économique chinois ... Lire la suite

  • Rihanna dévoile sa troisième grossesse au Met Gala
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 08:11 

    La chanteuse et créatrice Rihanna profite du Met Gala à New York, où elle est l'une des invitées les plus attendues chaque année, pour révéler qu'elle attendait un troisième enfant avec le rappeur A$AP Rocky.

  • L'extravagant gala du Met s'ouvre à New York
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 08:10 

    La déferlante des célébrités commence au gala du Metropolitan Museum, l'incontournable événement philanthropique de New York.